Mon Pain du week-end :)

Partagez ici vos réalisations de pains
Benoit

Re: Mon Pain du week-end :)

Message par Benoit » 20 mars 2017, 20:16

Le goût était vraiment top, une mie parfumée et bien aérée, je peux vous dire qu'il a pas fait long feu celui la :lol:

Sinon c'est une farine T80 dans laquelle j'ai fait l'ajout de mélange de céréales, comme pour le pain multigrains de Kayser ! Donc j'ai mis le levain et juste 1g de levure fraiche ! Le pain est hydraté à 63% il me semble avec sa recette.
Après j'ai juste adapté sa recette aux protocoles de Régis et Lau avec le pointage court et apprêt long au froid ! Je valide complètement ce protocole tant pour la simplicité de mise en oeuvre que pour la qualité du rendu final qui correspond vraiment à ce que je souhaitais faire :)

Je retente le même protocole le week-end prochain en espérant que ce soit pas la chance du débutant ^^

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 20 mars 2017, 20:55

Benoit a écrit :Je retente le même protocole le week-end prochain en espérant que ce soit pas la chance du débutant ^^
J'espère bien que si :twisted: :twisted: ;)

Pirate_Chris
Poolish

Message par Pirate_Chris » 20 mars 2017, 21:22

Belle fournée !
Pour les graines, as tu essayer de les torréfier pour donner encore plus de goût?
Pirate culinaire 2.0 # Pour les recettes c'est Corinne Pirate la coupable # http://www.piratageculinaire.com

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 21 mars 2017, 08:18

top !!!
il fait vraiment envie ce pain

Benoit

Message par Benoit » 22 mars 2017, 19:04

Bonsoir,

petit message pour vous dire que je valide definitivement le protocole avec pointage court et apprêt long !
J'ai lancé un pain hier soir sur les demandes de madame, du coup cuisson ce soir et même résultat ! :o :)
Impeccable pour le petit-déjeuner de demain :P
J'essaierai du coup d'autre recettes de Kayser ou du GMB en adaptant avec le protocole du même genre ! Je vous en donnerai des nouvelles aux prochaines fournées !

Bonne soirée à tous !
FullSizeRender.jpg

Répondre