Premières fournées

Section spécifique dédiée à cette technique pour le moins économe en gestes, techniques, et qui apporte son lot de bénéfices nutritionnels.
Répondre
jeantout

Premières fournées

Message par jeantout » 19 nov. 2018, 16:01

Bonjour,
Autant j’étais satisfait de mes premières baguettes (les photos arrivent), autant les suivantes (pas terrible) du au fait d'un pb de grignage.
70% c'est trop, et la pâte est tellement molle que j'ai eu du mal à faire les grignes. Sur les 3 grignes 2 sont ratées et une était bien faite. Ça m'a permis de constater l'importance des grignes dans le développement du pain au four; parce que là ou elles étaient ratées le développement n'était pas bon, et sur celle qui était réussie la baguette était deux fois plus haute?
Par contre comme je garde 3 pâtons au frigo, j'ai aussitôt mis en chantier un autre pâton avec un simple façonnage sans dégazer, grignage sur pâte froide, (pas de pb) et au four. Bon résultat. pain levé bonnes alvéoles et croute craquante.
Il me reste encore 2 pâtons au frigo pour cuire dans 48 h
Ceci dit je vais essayer la prochaine fois de faire avec 65% car je crains que 68 ou 70% soit à peu près pareil.

A+

jeantout

Re: Premières fournées

Message par jeantout » 19 nov. 2018, 16:04

Je me suis planté sur la photo, suite
CAM00076.jpg

Lau
Explosif

Re: Premières fournées

Message par Lau » 19 nov. 2018, 17:44

U'e baguette doit être enfournee très chaud pour qu'elle explose.

Répondre