Compte rendu de la conférence Respectus Panis de Serbotel

Section spécifique dédiée à cette technique pour le moins économe en gestes, techniques, et qui apporte son lot de bénéfices nutritionnels.
Domie
levain juvénile

Re: Compte rendu de la conférence Respectus Panis de Serbotel

Message par Domie » 26 oct. 2017, 18:57

Calou a écrit :et bien, je vais me lancer aussi !
Est-ce que vous savez si on peut se procurer ce livre autrement que sur le site des Ambassadeurs du pain (les frais de port sont de 7 €... c'est cher quand même !)
Je ne pense. Les ambassadeurs du pains est une association qui vend elle même ses ouvrages

Lau
Explosif

Re: Compte rendu de la conférence Respectus Panis de Serbotel

Message par Lau » 27 oct. 2017, 03:11

Mitron a écrit :Oui, ça devait être très intéressant en effet. Perso, je suis content que de grands pros, MOF etc, qui ont de l'influence, se mettent à parler de la farine. Encore un petit effort, et ils en viendront à parler du blé, et peut-être même -soyons fou - de variétés anciennes. ;) Est-ce que quelqu'un a parlé des glutens de blés "modernes" - avec leurs énormes macromolécules, avec les "W" himalayens qu'ils permettent (sans parler du rajout de gluten dans la farine par les minotiers) - et de la déferlante de "sans gluten" que ces abus ont engendré ?
Oui is en ont parlé, en disant bien qu'il faut ses farines sans additifs, ce qui déduit le reste :)

Répondre