fourre tout : blé ancien, moderne, population, semences paysannes etc...
Re: fourre tout : blé ancien, moderne, population, semences paysannes etc...
AH, la FDB.....pour moi, c'est foutu, il faudra que j'attende l'an prochain, la prochaine récolte, nana plus.....
Tu veux dire qu'il n'y a plus de FdB du tout, rien de la récolte 2016?metzayoun a écrit :AH, la FDB.....pour moi, c'est foutu, il faudra que j'attende l'an prochain, la prochaine récolte, nana plus.....
pas pour les nouveaux clients comme moi.....ils sont cools en passant, ils gardent leur stock pour les clients existants. Je patienterai jusqu'à juin prochain.
Salut,
Merci pour vos réponses j y vois un peu plus clair. Ce que j entends quand je parle de selection c est le fait de pousser les taux de protéines pour avoir des farines panifiable en pétrissage intensifié. La sélection du paysan ne me gène pas... Pour la Fleur de Berry c est un peu dommage que rien ne soit spécifié sur le paquet car il y a une différence entre faire du bio et faire du bio avec des semences paysanes, et en blé des populations en plus... En tout cas adore cette chasse aux trésors !
Merci pour vos réponses j y vois un peu plus clair. Ce que j entends quand je parle de selection c est le fait de pousser les taux de protéines pour avoir des farines panifiable en pétrissage intensifié. La sélection du paysan ne me gène pas... Pour la Fleur de Berry c est un peu dommage que rien ne soit spécifié sur le paquet car il y a une différence entre faire du bio et faire du bio avec des semences paysanes, et en blé des populations en plus... En tout cas adore cette chasse aux trésors !