Les farines de blés anciens doivent donner un résultat incomparable mais tu peux peut-être aussi faire quelques mélanges te permettant d'associer le goût et un travail moins difficile

Oui, c'est probable, ça m'était déjà arrivé une ou deux fois, quand j'avais forcé sur l'hydratation. Mais, normalement, une cuisson suffisante devrait éviter ça,non ? Ils avaient l'air cuits,au son. Ça t'es arrivé, à toi, une mie collante ?Jean-Marc a écrit :Si la mie est plus collante c'est peut-être dû à l'augmentation de ton TH...
Oui, j'ai essayé ça, avec de bons résultats, en effet. Mais l'idée d'un résultat "moyen", d'un compromis, en quelque sorte, ne m'emballe pas beaucoup. J'aime bien approfondir le travail avec une farine "pure", essayer de progresser en modifiant un seul élément à la fois, comme tu le dis ailleurs. C'est une recherche qui me motive davantage. Ceci dit, comme le pain à la T80 du MdesM a été apprécié par la famille, j'en ferai aussi, pour changer.Jean-Marc a écrit :Les farines de blés anciens doivent donner un résultat incomparable mais tu peux peut-être aussi faire quelques mélanges te permettant d'associer le goût et un travail moins difficile
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités