Où trouver sa farine - Paris

Tout sur les farines, provenance, mouture, bio, pas bio ?
dvanbel_BE
Dans le pétrin

Re: Où trouver sa farine - Paris

Message par dvanbel_BE » 03 nov. 2018, 10:57

Mouais… au vu de ces photos, j'ai encore des progrès à faire :-)
J'ai finalement acheté chez Biocoop de la farine de blé ancien, elle provient du nord de la Bretagne mais je ne vois pas d'autre information sur le paquet. J'ai aussi acheté de la farine de Khorasan complète, elle est plus facile à trouver à Bruxelles. J'avais testé cette farine il y a deux ans et cela avait été un ratage complet... J'ai vu quelques discussions sur le site et je vais lire tout ça avec beaucoup d'intérêt…
Bon weekend à tous!

bobsaintcool
Dans le pétrin

Message par bobsaintcool » 04 nov. 2018, 10:39

Tu pouvais gouter même si tu te trouves moins bon!

J'espère que tes achats te plairons, j'ai un petit faible pour le Khorosan!

dvanbel_BE
Dans le pétrin

Message par dvanbel_BE » 04 nov. 2018, 13:52

Ici je suis sur le retour vers Bruxelles avec mes farines; espérons que les contrôles Thalys vont me laisser passer sans encombre avec ma poudre blanche ;) . Merci beaucoup pour les informations, j'essaie le weekend prochain le khorasan. Mon essai précédent (il y a deux ans) manquait totalement de développement. Je crois que c'était lié au taux d'hydratation qui était trop faible, visiblement cette farine en demande beaucoup. A l'époque je n'avais aucune expérience et maintenant je réagirais différemment. C'est le résultat des lectures sur ce site qui est une mine d'or d'informations et de retours d'expérience.

Répondre