Quel robot pétrin ?

Marques, modèles, bricolages
Lionel_1989
Dans le pétrin

Re: Quel robot pétrin ?

Message par Lionel_1989 » 07 mars 2018, 16:44

Merci !

Yves T
Dans le pétrin

Message par Yves T » 26 août 2018, 18:01

Calou a écrit :
07 mars 2018, 05:46
Lionel, il faut aller sur le site anglais.
SAV très bien, conseils très bien.
Je l'ai même adaptée à mon vieux Kenwood, il a fallu changer le pas, mais mon compagnon a fait cela très aisément - je ne suis vraiment pas douée pour cela - et j'ai même pu conserver mes autres accessoires.

https://www.kenwoodchefrestore.co.uk/sh ... ook-spiral
Salut Calou,

Est ce que dans ce Kenwood, c’est une spirale ? http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/la-ga ... in-the-box

Merci pour ton retour

Calou
Poolish

Message par Calou » 27 août 2018, 05:12

Bonjour Yves,

on dirait, oui. Mais il serait sans doute plus prudent de leur demander, la forme me semble un peu différente de la mienne, sans pour autant ressembler au "couteau", l'autre accessoire (qui n'est pas une spirale).

JérémieC
Poolish

Message par JérémieC » 27 août 2018, 06:37

Yves T a écrit :
26 août 2018, 18:01
Calou a écrit :
07 mars 2018, 05:46
Lionel, il faut aller sur le site anglais.
SAV très bien, conseils très bien.
Je l'ai même adaptée à mon vieux Kenwood, il a fallu changer le pas, mais mon compagnon a fait cela très aisément - je ne suis vraiment pas douée pour cela - et j'ai même pu conserver mes autres accessoires.

https://www.kenwoodchefrestore.co.uk/sh ... ook-spiral
Salut Calou,

Est ce que dans ce Kenwood, c’est une spirale ? http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/la-ga ... in-the-box

Merci pour ton retour
Oui, c'est celui que je possède depuis 4-5 mois.

Domie
levain juvénile

Message par Domie » 27 août 2018, 06:49

J'ai 2 robots KA . Le petit modèle ultra power (bol légèrement plus petit que l'artisan ou le classic auquel je ne peux pas ajouté le crochet modifié) et plus récemment le modèle artisan 6,9 l que j'ai eu à un prix intéressant , à condition de prendre le modèle blanc, le moins cher de la gamme. Promo chez boulanger plus code promo trouvé sur internet. Une belle opportunité jamais retrouvée ! :D
Et je devais changer, je reprendrais la même chose.

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 27 août 2018, 10:13

Domie a écrit :
27 août 2018, 06:49
et plus récemment le modèle artisan 6,9 l que j'ai eu à un prix intéressant , à condition de prendre le modèle blanc, le moins cher de la gamme. Promo chez boulanger plus code promo trouvé sur internet. Une belle opportunité jamais retrouvée ! :D
Marrant ça, il y a 2 ans j'ai aussi acheté mon gros KA de 6,9 l en promo (chez D...Y), parce qu'il était blanc :) (300 € de moins, quand même !)
Tu en es contente, pour le pain, Domie ? Moi je n'arrive pas à une bonne texture, avec ; c'est pour ça que j'ai fini par adopter le pétrissage manuel, la plupart du temps.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Lau
Explosif

Message par Lau » 27 août 2018, 10:30

Mitron a écrit :
27 août 2018, 10:13
Domie a écrit :
27 août 2018, 06:49
et plus récemment le modèle artisan 6,9 l que j'ai eu à un prix intéressant , à condition de prendre le modèle blanc, le moins cher de la gamme. Promo chez boulanger plus code promo trouvé sur internet. Une belle opportunité jamais retrouvée ! :D
Marrant ça, il y a 2 ans j'ai aussi acheté mon gros KA de 6,9 l en promo (chez D...Y), parce qu'il était blanc :) (300 € de moins, quand même !)
Tu en es contente, pour le pain, Domie ? Moi je n'arrive pas à une bonne texture, avec ; c'est pour ça que j'ai fini par adopter le pétrissage manuel, la plupart du temps.
J'ai du mal ,à comprendre, et au risque de tout mettre à plat, quels sont tes critères pour juger si une pâte a la bonne texture? Car comme tu n'as jamais fait le teste de la fenêtre, qui est pour moi LE test (avec beaucoup d'expérience, on s'en passe et au visuel avec son matériel on sait si c'est ok ou pas) je me demande donc.

A Cucugnan, Roland Feuillas pétri avec quoi?

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 27 août 2018, 17:52

Lau a écrit :
27 août 2018, 10:30
J'ai du mal ,à comprendre, et au risque de tout mettre à plat, quels sont tes critères pour juger si une pâte a la bonne texture? Car comme tu n'as jamais fait le teste de la fenêtre, qui est pour moi LE test (avec beaucoup d'expérience, on s'en passe et au visuel avec son matériel on sait si c'est ok ou pas) je me demande donc.
Ça va être difficile à expliquer : j'essaie d'approcher -sans jamais y arriver- la texture de pâte que je vois dans les mains de pros comme toi, RF, TD, etc, des photos ou vidéos qui me font rêver. C'est à dire :
- une pâte qui ne colle pas aux mains : la plupart du temps, je ne peux pas toucher ma pâte après pétrie, au cours des différentes manips, rabats, boulage, mise en forme. Je ne peux le faire qu'en m'aidant de coupe-pâtes larges, et en fleurant généreusement.
- une pâte qu'on sent vivre, souple et aérée, avec une apparence d'édredon. Moi, selon le Th, selon que j'ai pu me calmer ou pas, j'ai soit une pâte ferme et collante, soit une pâte fluide et collante :D
C'est un peu pauvre, comme description de texture : j'essaierai de mettre des photos, peut-être.
En gros, c'est pour ça que je suis revenu au pétrissage manuel, le toucher pendant le pétrissage me donne plus de repères.
Lau a écrit :
27 août 2018, 10:30
A Cucugnan, Roland Feuillas pétri avec quoi?
Je ne sais pas exactement : un pétrin à spirale, je crois. On le voit sur les vidéos dont j'ai donné les liens.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Lau
Explosif

Quel robot pétrin ?

Message par Lau » 27 août 2018, 19:22

C colle toujours une pâte ! Sauf que pour ne pas que ça colle.... Ben on ne la garde pas entre les mains regarde bien les gestes, on effleure la pâte du bout des doigts, et on fait très vite, on la relâche très vite avec des gestes secs.

Répondre