Mitron a écrit : ↑15 juin 2018, 16:17Ah, ok, je partais pour un culottage de longue durée : je me disais qu'en multipliant les couches, épaisses de surcroît, j'aurais une surface dure ...et durable. En fait, c'était illusoire ; si j'en crois ton expérience, c'est plutôt l'option inverse : couche fine, renouvelée régulièrement, avec décapage. Bonne idée, je vais tenter.
Réaliser une "Baking steel" maison pas chère
Re: Réaliser une "Baking steel" maison pas chère
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss
Oui! Je viens de lui donner une nouvelle couche avec un Far bien beurré dans un moule pas assez haut, ça marche très bien aussi !

Dommage que 2018 ne soit pas année olympique, avec ma forme actuelle j’aurais facilement décroché une médaille d’or en catégorie cagades

Je vois que tu t'appliques, pour fignoler ta BS maison
.Pour un culottage parfait, et être sûr de ne pas manquer de beurre, demande à Lau la recette du Kouign amann...à faire dans un plat à tarte 

Bonjour messieurs,
J'ai l'opportunité d'avoir des plaques en inox, est-ce un bon matériau pour une BS ?
J'ai l'opportunité d'avoir des plaques en inox, est-ce un bon matériau pour une BS ?
Il semble que ce ne soit pas idéal...
viewtopic.php?f=14&t=417&p=7917&hilit=Plaque+inox#p7917
viewtopic.php?f=14&t=417&p=7917&hilit=Plaque+inox#p7917
ah dommage au prix ou je les avais!
Bonjour,
Je croyais que le meilleur des conducteurs c'est la fonte ou le cuivre ? Ce serait possible d'utiliser ces métaux pour une plaque ?
Je croyais que le meilleur des conducteurs c'est la fonte ou le cuivre ? Ce serait possible d'utiliser ces métaux pour une plaque ?