Bonjour

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Fanny59

Bonjour

Message par Fanny59 » 12 oct. 2019, 08:01

Bonjour,
Je m appelle fanny ,je viens du nord de la France .
J adore essayer de faire du pain maison mais je rencontre beaucoup de problème.
je suis sûre que je vais trouver les solutions grâce à ce forum qui me semble complet,clair et sans jugement .
:D

Jean-Marc
Explosif

Re: Bonjour

Message par Jean-Marc » 12 oct. 2019, 10:23

Bonjour et bienvenue Fanny ! :)

Tu as raison, ici pas de jugement, mais enfin, quand même, le Nord, hein... pfff ! :lol:

Blague à part c’est assez normal de rencontrer des difficultés mais avec des échanges et de l’entraide comme on en trouve par ici en général on en vient à bout ;)

Mitron
Explosif

Re: Bonjour

Message par Mitron » 13 oct. 2019, 08:54

Bonjour et bienvenue, Fanny ;)
Ne t'inquiète pas, nous avons tous eu des problèmes pour commencer (et nous en avons encore :D ). Mais les conseils de chacun aident beaucoup à progresser, même si rien ne remplace l'exemple du geste montré en direct par un pro qui travaille au levain, comme le dit Lau. Alors n'hésite pas à poser des questions : avec le protocole détaillé, et des photos, on arrive un peu à compenser l'éloignement.
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Répondre