Kenwood KMIX

Marques, modèles, bricolages
Lau
Explosif

Re: Kenwood KMIX

Message par Lau » 08 sept. 2016, 07:19

La cocina de babette :) ben utilise ton robot alors :p

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 08 sept. 2016, 13:08

Teuienne a écrit :Il y a juste que "à la main" quand je me met à faire commme ça
https://www.youtube.com/watch?v=apR9Id7gjG8
comme j'ai un plan de travail en inox mais non rigidifié par une plaque dessous, tout ce qui est sur le plan de travail vole et ça fait un boucan d'enfer, je plains mes voisins ... :lol: :lol: :lol:

Je prendrai une vidéo du pétrissage la prochaine fois histoire de vous montrer.
Ah oui! Envoie la vidéo :lol:

JérémieC
Poolish

Message par JérémieC » 18 janv. 2018, 12:13

Hello,

Vous pensez que les nouveaux Kenwood avec le nouveau crochet (http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/titanium) remplacerait avantageusement l'ancien voir le KitchenAid avec sa modif ?

Merci d'avance.

Lau
Explosif

Message par Lau » 18 janv. 2018, 20:50

Tres bien le crochet

Calou
levain juvénile

Message par Calou » 19 janv. 2018, 08:22

je confirme qu'il existe des spirales - des vraies, pas des crochets - chez Kenwood.
https://www.kenwoodchefrestore.co.uk/sh ... ral-kmm020

Après, il faut bien regarder le modèle. Je l'ai même fait pour vieux Kenwood. Mon chéri a dû démonter la tête mais il l'a fait facilement.

JérémieC
Poolish

Message par JérémieC » 19 janv. 2018, 08:30

Merci !

bobsaintcool
Dans le pétrin

Message par bobsaintcool » 10 mars 2018, 14:55

Pour le KMIX, c'est plutôt ce produit: https://www.kenwoodchefrestore.co.uk/sh ... l?tag=kmix

Je viens de le recevoir, test dans un petit moment car j'ai trop peu de temps :/

En revanche, je trouve que l'écart entre le fond de la cuve et ce crochet et encore plus important qu'avec le crochet original, je ne sais pas si ca a un impact sur les pétries.

skf
Dans le pétrin

Message par skf » 28 janv. 2019, 15:48

Bonjour/bonsoir,

Pour répondre au dernier message, j'ai acheté également ce crochet et :

- deux semaines pour arriver dans le nord de la France...
- il s'adapte bien au kmix avec porte outils a baïonnette.
- il ne touche pas le fond de la cuve.
- lors du pétrissage, il ne racle pas le fond ni les cotés, prévoir une maryse ou un grattoir en métal souple ( clinquant )
- donc lors du pétrissage, de la farine reste en dessous et sur les cotés... Pas top.
- en cas de pâte qui se décroche du bol, celle-ci a tendance à remonter le long de la tige et redescend au mouvement suivant.

Bref, de mon point de vue en basse vitesse, ça ne petrit pas assez, il faut monter dans les tours et gratter souvent les bords.

Je me demande, si ça ne vaudrait pas le coup d'adapter un outil pétrisseur de KitchenAid au kmix. Il vas falloir bricoler et l'outil adapté au KitchenAid n'est pas donné.

Au pire s'il existe un moyen d'avoir les cotes précises de l'outil KitchenAid, je connais un bon forgeron qui pourrais me faire un truc génial.

A voir.

bobsaintcool
Dans le pétrin

Message par bobsaintcool » 28 janv. 2019, 22:16

Je remarque les même problème que vous.

Pour le moment je fait un frasage avec le K, puis le passe ensuite au crochet.

En revanche quand j'ai changé entre ce modèle et le crochet d'origine j'ai trouvé un meilleur résultat, mais globalement je ne pense pas avoir un bon résultat général, dommage.

skf
Dans le pétrin

Message par skf » 28 janv. 2019, 22:53

Ok,

Le frasage avec le K, j'y ai également pensé, mais à moins d'y aller à assez grande vitesse, je pense que de la farine doit toujours rester au dessous et sur les cotés.

Je vais jeter un oeil sur la cinétique d'une révolution complète, je me demande, si en tordant et en ajustant un crochet il ne serais pas possible de diminuer de façon significative le problème du mélange farine/eau.

Après le risque est de déséquilibrer l'ensemble et de niquer encore plus la pignonnerie ( enfin celle de mon kmix, car il à bien souffert à force de faire du nougat. Les pignons décrochent souvent et l'axe pour abaisser le porte-outil a tendance à danser la lambada. )

A réfléchir.

Vous tiens au jus.

Répondre