Bonjour,
Je fabrique du pain depuis peu, j'ai la chance d'avoir un four à bois à la maison.
J'expérimente des recettes au levain avec de la farine bio locale, j'habite dans le Cantal.
Je suis cuisinier et j'envisage une reconversion à moyen terme.
J'ai encore des difficultés au niveau de la cuisson(trouver la bonne température) je posterai des photos quand ça sera bien.
Bonjour à tous
Re: Bonjour à tous
Bonjour, Bronsky, et bienvenue !
Comme tu le dis, tu as bien de la chance d'avoir un four à bois à la maison, je t'envie beaucoup, moi qui vis en appart
Cuisinier, en passe de reconversion boulanger ? Vous avez beaucoup à échanger, Lau et toi !
Les difficultés de température, c'est avec ton four à bois, je suppose ? Là, je ne pourrai pas t'aider, perso, je n'en ai aucune expérience. Je sais qu'il y a parmi les participants d'autres veinards qui boulangent de cette façon, ils donneront peut-être leur avis.
À bientôt dans les rubriques ad-hoc, et en attendant, n'hésite pas à poser des questions ou à partager tes retours.
Ps : tu es sûr de vouloir garder ton avatar ? Il est un peu fatigant pour les yeux
Comme tu le dis, tu as bien de la chance d'avoir un four à bois à la maison, je t'envie beaucoup, moi qui vis en appart

Cuisinier, en passe de reconversion boulanger ? Vous avez beaucoup à échanger, Lau et toi !
Les difficultés de température, c'est avec ton four à bois, je suppose ? Là, je ne pourrai pas t'aider, perso, je n'en ai aucune expérience. Je sais qu'il y a parmi les participants d'autres veinards qui boulangent de cette façon, ils donneront peut-être leur avis.
À bientôt dans les rubriques ad-hoc, et en attendant, n'hésite pas à poser des questions ou à partager tes retours.
Ps : tu es sûr de vouloir garder ton avatar ? Il est un peu fatigant pour les yeux

"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss
et bien merci pour l'accueil, effectivement c'est le four à bois qui est difficile a maitriser, surtout que je ne l'allume pas tous les jours, il est balaise et il faut pas mal de bois.
j'ai fais beaucoup de pizza au feu de bois dans des resto ou j'ai bosser mais c'est beaucoup plus simple, la pizz tu la cuit four ouvert et tu pousse les braises sur les cotés.je penses que je vais installer une sonde dedans, je gagnerai du temps(si quelqu'un l'a dejà fais ça m'intéresse).
A part ça je suis trés content j'ai réussi à me faire un levain qui va bien(pas acide), et j'ai de la farine bio d'agriculteurs locaux donc que du bonheur
j'ai fais beaucoup de pizza au feu de bois dans des resto ou j'ai bosser mais c'est beaucoup plus simple, la pizz tu la cuit four ouvert et tu pousse les braises sur les cotés.je penses que je vais installer une sonde dedans, je gagnerai du temps(si quelqu'un l'a dejà fais ça m'intéresse).
A part ça je suis trés content j'ai réussi à me faire un levain qui va bien(pas acide), et j'ai de la farine bio d'agriculteurs locaux donc que du bonheur

Welcome
reconversion dans l'air? Si tu veux echanger n'hesite pas 
P.S. : pour l'avatar je suis d'accord avec Mitron,c'est un peu stroboscopique

P.S. : pour l'avatar je suis d'accord avec Mitron,c'est un peu stroboscopique

oui c'est vrai au debut c'est marrant mais aprés ça fais mal aux yeux!!!
Bonjour et bienvenue!
C’est décidément la période des fours à bois
Tes retours d’expérience seront les bienvenus
C’est décidément la période des fours à bois

Tes retours d’expérience seront les bienvenus