Carte de France des producteurs

Tout sur les farines, provenance, mouture, bio, pas bio ?
Répondre
nico
Poolish

Re: Carte de France des producteurs

Message par nico » 28 nov. 2018, 11:58

merci à vous, ça va être super.
effectivement, c'est bien d'avoir tout en une seule fois.
peut-être mettre un code couleur pour distinguer les blés anciens ce serait plus simple qu'un système de calques ?

thomas
Dans le pétrin

Message par thomas » 29 nov. 2018, 21:06

Je comprends ce que tu veux dire et peut être que dans la majorité des cas tu as raison.
A la base, je voulais surtout créer la carte pour identifier rapidement les producteurs de blés anciens, qu'ils soient à proximité de chez moi ou un peu plus loin car je bouge pas mal ces temps-ci et ce sont les plus difficiles à trouver. Donc ce calque me semble pertinent, ou au moins une propriétés supplémentaire ou case à cocher "blés anciens" pour les identifier rapidement.

david
Dans le pétrin

Message par david » 30 nov. 2018, 04:29

l'idée de la case à cocher me plait bien, c'est possible à réaliser sans trop s'embêter ? si oui on pourrait faire de même pour le seigle, etc ?

Lau
Explosif

Message par Lau » 29 déc. 2018, 19:20

Comme je l'ai mis sur le post dédié aux boulangeries bio, il y a des demandes extérieures au forum sur ce genre d'infos, donc on aura une belle affluence lorsqu'elle sera à jour, ce type de carte n'existant pas.

Merci à tous les contributeurs :)

goyaux
Dans le pétrin

Message par goyaux » 12 mars 2019, 09:38

Des avancés ? Je suis prêt à participer sur le côté technique/remplissage de la chose étant un peu (beaucoup :lol:) geek...

Lau
Explosif

Message par Lau » 12 mars 2019, 15:21

Je crois que c'est fini ? Celle des boulangeries est quasiment finie...

thomas
Dans le pétrin

Message par thomas » 13 mars 2019, 10:21

Voilà, après quelques périodes de test, vérification, corrections... une première version de la carte
http://bit.ly/carte_france_farine

C'est loin d'être parfait mais ça marche.
Merci à tous pour vos contributions !

J'ai reçu de nombreuses contributions ces derniers jours, qui seront ajoutées quand j'aurai un peu de temps.

Autre objectif : réorganiser la carte dans quelques semaines pour identifier plus facilement les producteurs offrant des farines de blé ancien.
Encore un autre travail de fourmi car Google Maps ne semble pas offrir la possibilité d'ajouter des tags / étiquettes donc il faudra sûrement déplacer des adresses 1 par 1 dans un autre calque... sauf que ce n'est pas si facile et ça pourrait nécessiter d'ajouter dans ce nouveau calque les adresses 1 par 1 avant de les supprimer du calque existant. Bref, ça va prendre un certain temps de (1) vérifier les infos (2) éventuellement contacter les producteurs et (3) mettre à jour la carte.

Le mieux en attendant, puisque les infos sont pêle-mêle, c'est d'appeler les producteurs proches de chez vous et leur demander ce qu'ils proposent comme farines.
C'est aussi le but de la carte, au delà de l'aspect mercantile : créer du lien entre utilisateurs et producteurs-transformateurs.

A bientôt,

Thomas
Modifié en dernier par thomas le 13 mars 2019, 15:02, modifié 1 fois.

Jeremy
Dans le pétrin

Message par Jeremy » 13 mars 2019, 12:54

Hello Thomas,

La carte est encore en accès privé, il faut un compte google pour faire une demande d'accès. Est-ce que c'est assez avancé pour l'ouvrir publiquement ?

Jérémy

thomas
Dans le pétrin

Message par thomas » 13 mars 2019, 14:50

C'est assez avancé oui. A ce jour, plus de 300 personnes ont demandé et obtenu l'accès ces 6 derniers jours.
63 producteurs et 17 minoteries référencées. Une bonne quinzaine à ajouter dans la prochaine version.

Dans quelques semaines je migrerai vers un système de carte ouverte si le temps me le permet.

Répondre