bonjour à tous
bonjour à tous
bonjour à tous
Alex 42 ans du Pas de Calais,amateur de pain et novice je suis ici pour m'informer et apprendre.
à bientôt
Alex 42 ans du Pas de Calais,amateur de pain et novice je suis ici pour m'informer et apprendre.
à bientôt
Re: bonjour à tous
Bonjour et bienvenue Alex!
Que fais-tu comme pains?
Avec du levain? De la levure?

Que fais-tu comme pains?
Avec du levain? De la levure?
Bonjour Jean-Marc
Pas encore de pain réalisé
, je découvre seulement le forum, cela fait plusieurs années que j'y songe mais jamais eu le temps pour le faire.
Aujourd'hui je suis vraiment décidé car je ne trouve pas de pain à mon goût ici dans le nord:
Pain blanc sans croûte, mie dense et levure
Il me faut tout apprendre je démarre de zéro, c'est pourquoi je vais beaucoup vous solliciter, non je plaisante
beaucoup d'heures de lecture en perspective !
Dans l'idéal j'aimerai pour commencer faire mon pain au levain et baguette de tradition. Pour cela il me faut m'équiper d'une BS Diy puis me lancer dans le levain et suivre vos conseils.
J'ai hâte !
A+
Alex
Pas encore de pain réalisé

Aujourd'hui je suis vraiment décidé car je ne trouve pas de pain à mon goût ici dans le nord:
Pain blanc sans croûte, mie dense et levure

Il me faut tout apprendre je démarre de zéro, c'est pourquoi je vais beaucoup vous solliciter, non je plaisante

Dans l'idéal j'aimerai pour commencer faire mon pain au levain et baguette de tradition. Pour cela il me faut m'équiper d'une BS Diy puis me lancer dans le levain et suivre vos conseils.
J'ai hâte !
A+
Alex
Modifié en dernier par Bim le 07 oct. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Bonjour Alex, et bienvenue
À bientôt pour tes premiers pains 

"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss
bonjour Mitron, merci
je m'informe, je m'informe

je m'informe, je m'informe

bonsoir messieurs,
pour mon premier essais je recherche une recette simple, je n'ai pas encore fait de levain mais je me dit que pour un premier essai mieux vaut faire dans la facilté
mon épouse m'a ramener ce matin de la farine de froment T80 bio et de la levure boulangère, j'ai beau chercher, peut-être mal, mais je n'ai pas trouver sur le forum!
pour mon premier essais je recherche une recette simple, je n'ai pas encore fait de levain mais je me dit que pour un premier essai mieux vaut faire dans la facilté

mon épouse m'a ramener ce matin de la farine de froment T80 bio et de la levure boulangère, j'ai beau chercher, peut-être mal, mais je n'ai pas trouver sur le forum!
Hello ! Bienvenu
ici c'est beaucoup au levain, mais si tu as de la levure autant l'utiliser, non ?

Puisque tu n’as pas (encore) de BS tu peux par exemple essayer cette recette à la levure avec cuisson en cocotte
Tu peux utiliser uniquement ta T80 si tu n’as pas de seigle.
https://www.papillesetpupilles.fr/2015/ ... otte.html/

Tu peux utiliser uniquement ta T80 si tu n’as pas de seigle.
https://www.papillesetpupilles.fr/2015/ ... otte.html/