Bonjour !

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Cécile63

Bonjour !

Message par Cécile63 » 08 déc. 2018, 13:00

Je m'appelle Cécile et voilà bientôt un an que je manipule la pâte à pain. Mon levain-chef est né en février et depuis j'expérimente.
Je viens chercher ici des infos pour m'améliorer... Mon premier objectif, la cuisson ! Mon deuxième : les pizzas, c'est une catastrophe...
Bref, j'ai beaucoup à apprendre ! :D

Jean-Marc
Explosif

Re: Bonjour !

Message par Jean-Marc » 08 déc. 2018, 16:54

Bonjour et bienvenue Cécile ! :D

Pour mieux cuire tes pains et transformer tes pizzas « catastrophiques » en un véritable régal tu es au bon endroit :)

On est assez nombreux ici à utiliser une plaque de cuisson en acier 8-) et pour les pizzas il serait très étonnant que ce protocole ne te donne pas satisfaction ;)

viewtopic.php?f=23&t=57

N’hésite surtout pas à poser des questions et partager :)

François67
Dans le pétrin

Message par François67 » 08 déc. 2018, 20:04

Bonjour Cécile 63, bienvenue au fournil. Pour ma part je pratique la cuisson du pain dans une cocotte en fonte. Pour les pizzas totale incompétence mais les amateurs nombreux sur ce forum ne manqueront pas de te livrer leurs tours de main. Si ton 63 désigne bien le Puy de Dôme tu dois trouver là-bas de bien bonnes farines et sinon la Haute-Loire n’est pas loin...
"Don't be afraid of stickyness, work your technique" Lionel Vatinet, boulanger français en Caroline du nord

Cécile63

Message par Cécile63 » 08 déc. 2018, 20:27

Merci pour votre accueil.
Oui je suis du Puy de Dôme.
J'ai quelques pistes pour la farine, mais je suis aussi preneuse d'adresses... Je vais bien sans doute aussi trouver cela ici au détour d'une discussion...

Répondre