La quête...

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Lucie

La quête...

Message par Lucie » 04 janv. 2019, 06:12

Bonjour. Je traine autour du sujet "pain" depuis un certain temps. Je vis en Ardèche où l'on se tourne assez vite vers le local et le bio et le fait maison. Je n'avais pas envie de pain en Map. J'ai commencé par lire par mal sur le sujet, j'ai fait quelques essais plus ou moins concluants. J'ai démarré un levain puis je suis partie en Inde un mois ou je me suis régalée de chapatis. En rentrant j'ai repris les lectures, resscuscité mon levain, et je suis tombé sur le blog de lamiedupoiraud. Et donc sur la fermentation lente à froid ( deux essais dont un concluant) puis sur la méthode à faible ensemencement (deux essais plutôt prometteurs). Et de là, j'ai atterri ici ! Parce qu'il me manque beaucoup beaucoup de connaissances. Voilà, bonne journée !

Jean-Marc
Explosif

Re: La quête...

Message par Jean-Marc » 04 janv. 2019, 08:00

Bonjour et bienvenue Lucie! :)
Je vois que tu expérimentes des choses bien différentes, c’est très bien pour progresser. :)
N’hésite pas à partager tes essais ici, tu avanceras encore mieux ;)

Répondre