Présentation

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Eliassou

Présentation

Message par Eliassou » 09 janv. 2019, 07:04

Salut à tous,
Je m'appelle elias et je vis sur Shanghai en ce moment. Je découvre ce forum super intéressant, étant passionné par la boulangerie je suis impatient d'echanger avec vous tous.
Merci. ;)

Jean-Marc
Explosif

Re: Présentation

Message par Jean-Marc » 09 janv. 2019, 09:31

Bonjour et bienvenue Elias ! :)
Tu auras certainement plein de choses intéressantes à nous dire sur la boulangerie à Shanghai ;)

Eliassou

Re: Présentation

Message par Eliassou » 09 janv. 2019, 14:21

Merci Jean Marc,
La boulangerie à Shanghai est inspirée de la boulangerie japonaise, si en France la tendance est plutôt vers le bio et le levain, ici à l'opposé c'est plutôt les farines TRÈS raffinées qui prédominent. La majorité des chinois n'apprecient pas les pains croustillants et encore moins l'acidité dans les pains, donc peu de pains au levain. En ce qui concerne les farines, en dehors des marques japonaises on peut trouver deux meuneries qui font voyager leurs farines il y'a les moulins bourgeois et les grands moulins de Paris, c'est un peu limité mais ca suffit pour faire son pain maison :)

Répondre