600g de farine en tout (300g de farine de blé bise ≥T80, 60g de farine de seigle complète, 240g de farine de blé complète) 9-10g de sel gris de Guérande, 438g d'eau Carola bleue (TH 73%) à 26-27° et 1g de levain vieux direct du frigo.
Frasage, 5-6 minutes, première pousse sans aucun rabat pendant 19 heures à 19° (entre 18,5 et 19,5) puis débacage, pliage et boulage léger (aucun façonnage supplémentaire), mise en banneton clé dessous. seconde levée 1:50 heure à 19° puis cuisson en cocotte 25minutes à 250°et 24 minutes à 200° couvercle oté. Pas de grignes - j'avais dit "pain sans rien faire" -

note concernant la couleur de la mie : je me suis attaché à essayer de bien rendre la couleur canelle de la mie, très caractéristique de la farine de ce fournisseur. Voir le post de Calou qui l'a testée récemment :
Calou
Poolish
Re: essai de boulange avec la Farine de la ferme la Bannau à Plobsheim
Message par Calou » 28 mars 2019, 13:47
Je suis vraiment fan du goût ! très subtil. La mie est effectivement couleur cannelle !
Je n'ai pas pensé à prendre des photos de la mie, je pourrai le faire ce soir.
Mon prochain pain se fera avec la semi-complète seule et je te dirai. En attendant, je fonds pour la couleur et la croûte !
Quand je vois la couleur et la capacité d'absorption de la farine, pour moi on est plutôt autour de T 110 pour la semi-complète et T 80 pour la plus claire... Mais c'est superbe. Je termine les deux paquets achetés, puis les sacs de 5 kgs de l'autre moulin que j'avais d'avance et je ne retourne à la ferme qu'ensuite.
Ce serait sympa de s'y croiser en effet ! merci encore pour la superbe adresse.