Hello à tous

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Valou

Hello à tous

Message par Valou » 06 nov. 2019, 20:58

Bonsoir à tous,
Passage obligé, je me présente: je suis Valérie ou Valou de son petit nom, de Bordeaux et amoureuse des boulangeries et du pain depuis de nombreuses années (ne me demandez pas pourquoi ??? je ne le sais pas...) mais j'ai donc eu envie de tenter de faire mon propre pain avec mes petites mains et en parlant à mon levain "Bubulle" car c'est plus marrant...
Quoi vous dire de plus qu'en recherchant toujours de bons conseils, je suis tombée sur ce blog qui m'a interpellé et c'est pour cette raison que je suis ici entrain de vous faire un roman !!! lol... ;)
J'ai surtout envie d'apprendre, de mieux comprendre la "vie du pain" et bien sur de partager ces belles aventures, d'expériences et de conseils.
Voilà...
En vous souhaitant une très belle soirée (peut-être de panification pour certains :) )
Valou

Jean-Marc
Explosif

Re: Hello à tous

Message par Jean-Marc » 06 nov. 2019, 22:04

Bonjour et bienvenue Valou! :)

En voilà de saines envies! N’hésite pas à partager tes expériences et bien sûr poser des questions si tu en as ;)

Valou

Message par Valou » 07 nov. 2019, 08:05

Merci Jean Marc,

Je n'hésiterais pas, mon levain est entrain de digérer son repas du matin..... j'attends.... ;)

Mirnao
Dans le pétrin

Message par Mirnao » 08 nov. 2019, 00:15

Salut Valou,
bienvenue !
Tu as dégoté de bonnes boulangeries à Bordeaux ? J'habite moi aussi en région girondine...

Valou

Message par Valou » 08 nov. 2019, 21:24

Salut Mirnao,
Heureuse de faire la connaissance d'un girondin ;) de quel côté es-tu ?
J'en ai fait pas mal sur Bordeaux mais j'aime beaucoup l'atelier Landry, le pain est vraiment très bon, bio et au levain. Il y a aussi la boulangerie louis Lamour derrière le parking victor Hugo. Et l'accueil super "jeun's" de "la boulangerie" du côté de Saint Michel. Je dois aller découvrir la boulangerie "au pétrin moissagais", j'en ai entendu parler mais jamais testé... Peut-être que tu as déjà testé ???
Dans l'attente de te lire, je te souhaite une très bonne soirée.
Je vais peut être envoyer qq photo de ma dernière production ou attendre de voir un peu tout ce que tout le monde fait sur le forum...
Valou

Mitron
Explosif

Message par Mitron » 11 nov. 2019, 17:43

Bonsoir, et bienvenue , Valou ;) . Comme toi, nous sommes nombreux ici à nous demander pourquoi nous sommes accros au pain : à chacun(e) son petit mystère :)
"Il ne suffit pas qu'un aliment soit bon à manger, encore faut-il qu'il soit bon à penser". Claude Lévi-Strauss

Mirnao
Dans le pétrin

Message par Mirnao » 11 nov. 2019, 20:29

Oui c'est vrai, c'est un mystère et un intérêt qui s'approfondit à chaque panification.

J'ai habité à St Michel mais j'habite à 20 minute de Bordeaux depuis assez longtemps, alors je ne connais plus les boulangeries de Bx mais j'ai entendu parlé de l'atelier Landry (c'est un ancien de l'EIDB je crois). Si j'ai l'occase j'irai tester une de celles dont tu as parlé.

Répondre