presentation

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
francis

presentation

Message par francis » 02 déc. 2019, 09:55

Bonjour à tous
Voila j'habite dans le Pas de Calais et retraité ce qui me permet de faire du pain depuis environ un an mais c'est pas toujours à la hauteur que je voudrais. J'aurais le plaisir de glaner des idées pour m'améliorer dans ce forum que je trouve sympha et à la portée des simples initiés.
Bonne journée à tous.

Jean-Marc
Explosif

Re: presentation

Message par Jean-Marc » 02 déc. 2019, 13:31

Bonjour et bienvenue Francis! :)
Un des avantages de la retraite, en principe, c’est d’avoir plus de temps libre, ce qui n’est pas du tout négligeable quand on veut faire son pain au levain et progresser .
N’hésite pas à partager tes expériences et poser des questions ;)

francis

Message par francis » 02 déc. 2019, 14:29

quand au levain j'y pense prochainement mais je veux résoudre le problème de ma mie qui manque d’alvéoles je vais chercher dans les sujets pour trouver la cause. J'avais déjà essayer de faire naître des levains mais j'ai pas su les garder, il faut que je m'y accroche :) :) .

Lau
Explosif

Message par Lau » 02 déc. 2019, 16:01

Bienvenue Francis, pour ton levain as-tu lu les sujets sur ce point? Ils sont épinglés et contiennent un process tres facile a suivre.

francis

Message par francis » 02 déc. 2019, 16:07

ok, je vais les parcourir pour comprendre le process, penses tu que cela va améliorer mon alvéolage

Lau
Explosif

Message par Lau » 02 déc. 2019, 17:42

Le levain c'est la base du process, après il y a un tas d'étapes qui s'enchainent et chacune ont leur importance.

Répondre