Bonjour !

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Alphaville

Bonjour !

Message par Alphaville » 03 févr. 2020, 10:56

Bonjour à tous,

Après avoir déjà lu la moitié du forum en quelques jours, en me disant sans arrêt "bon sang c'est quand même super de se rendre compte qu'il y a des gens qui ont les mêmes obsessions et qui décident d'en faire un forum", je prends quelques minutes pour m'inscrire, vous saluer tous et vous remercier.

Pour me présenter brièvement, je fais du pain depuis un petit moment à la maison. Au levain, pétri à la main, avec des farines locales, bio souvent. Rien de bien original finalement, mais le pain est pour moi l'aliment de base quand on sait le faire avec la bonne farine, les bons gestes et les bonnes fermentations. J'espère aussi pouvoir remettre en marche le four de ma ferme cantalienne que je vais habiter dans peu de temps. Peut-être que je pourrais alors faire un sujet pour en parler avec vous.

Je ne sais pas si je pourrais un jour apporter une connaissance aux passionnés que vous êtes, mais si je le peux alors je le ferai avec plaisir. En attendant je continue à lire tous vos conseils, vos remarques qui me confortent dans l'idée que les boulangers amateurs sont les meilleurs du monde ! Ou presque. :lol:

Merci encore à vous,
Alphaville

Lau
Explosif

Re: Bonjour !

Message par Lau » 03 févr. 2020, 11:29

Bienvenue, si tu as des questions n’hesite pas a les poser :)

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 03 févr. 2020, 13:23

Bonjour et bienvenue ! :)
Bien sûr qu’on est les meilleurs, juste après les plus forts ! :D

JérémieC
Poolish

Message par JérémieC » 03 févr. 2020, 15:43

Hello !

Répondre