Bonjour

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
Grigne

Bonjour

Message par Grigne » 20 mai 2020, 18:23

Bonjour à tous,

La pâtisserie et la boulangerie m'ont longtemps rebutée, trop strictes, respect des pesées, des temps .... pas assez de place à la créativité jusqu'à ce que je tombe, il y a un an, sur une recette de brioche où les photos m'ont fait saliver et me dire pourquoi pas. Chance du débutant, la première fut une réussite, les suivantes n'ont fait que s'améliorer au fil de l'eau.
Confinement oblige ( qui a dit que cela n'avait pas du bon), je me suis dis qu'après la brioche je pouvais bien tenter les croissants puis pourquoi pas le pain (miches, baguettes, pain au fruits secs....à la levure fraiche)
Et puis pourquoi pas un retour aux sources avec le levain. (Pénurie de levure fraiche oblige, je me suis lancée !!!)

Et voilà comment on met le pied à l'étrier, on se retrouve à parcourir le net où l'on dévore les nombreux posts pour trouver des réponses aux nombreuses questions que la boulange ne manque pas d'engendrer.

Jean-Marc
Explosif

Re: Bonjour

Message par Jean-Marc » 20 mai 2020, 20:46

Bonjour et bienvenue ! :)

N’hésite pas à partager tes recettes et poser des questions si tu en as ;)

Répondre