Présentation

Passage OBLIGATOIRE par la case présentation pour les nouveaux venus.
Après validation de votre présentation par un modérateur, l'ensemble des fonctions du forum sera rendu accessible.

Pas besoin de pondre un roman, juste un coucou, cette mesure a été instaurée pour contrer le spam persistant
Répondre
ian89

Présentation

Message par ian89 » 20 mai 2020, 20:52

Bonjour,

Amateur en cuisine, mon projet de cette année est de réussir la plus belle pizza à la maison !

Je travaille également les technique de pains à la vapeur (ex baozi).

^^
iAn ^^

Jean-Marc
Explosif

Re: Présentation

Message par Jean-Marc » 21 mai 2020, 08:23

Bonjour et bienvenue ! :)
Ici on fait surtout du pain (au levain) mais les pizzas et autres gourmandises ont évidemment toute leur place ;)

Lau
Explosif

Message par Lau » 21 mai 2020, 18:49

Bienvenue Ian :)

Tu parles des ban bao c'est ca?

Georgette et Polo

Message par Georgette et Polo » 22 mai 2020, 12:54

Bonjour,

Nous avons essayé la pâte suivant la recette de pâte "Fonzarelli"....un délice.

Bonne chance pour votre pizza.

ian89

Message par ian89 » 01 juin 2020, 10:14

Pour le pizza j'ai lu plusieurs articles sur internet concernant les avantage d'une planche en acier carboné. Donc, j'ai essayé avec ma poêle à crêpes en acier (De buyer, Mineral B) et c'est vrai que l'acier a de meilleurs résultats,mais je n'arrive pas encore à obtenir le résultat que je voudrais. Je me demande si cela serait une question d'épaisseur (2,5-3 mm de la poêle vs 6 mm Baking steel) ? En tout cas les différences avec une planche classique d'aluminium sont claires, et ils m'ont quand même motivé à peut être réaliser ma propre BS selon un post de ce forum :D , sauf que je me demande sur la sécurité alimentaire à prendre en compte pour l'achat de la tôle d'acier. Quelles sont vos recommandations sur ce point? Auriez-vous aussi de recommandations pour l'achat de la tôle d'acier à Paris ou sur le 92?

Pour les Baos, voici une petite vidéo Pixar pour illustrer mon obsession pour ce petits pains chinois :

https://www.youtube.com/watch?v=sdbHXKlpPAM

Après plusieurs essaies, j'arrive à faire les plies assez rapidement, et puis, niveau cuisson cela a été un peu compliqué car je n'ai pas trouvé un consensus dans les recettes concernant le temps et la température de l'eau, et puis, comme ces pains ne prennent pas la couleur, difficile d'avoir des indices. Au final, 20 minutes, à feu moyen-haut, avec de l'eau déjà chaude, et un max de deux paniers, c'était l'idéal ! Et petit cerise sur le gâteau, j'ai essayé avec du levain également et on obtient aussi de joli baos. Cependant je ne suis pas très sûr si c'est très authentique :D
iAn ^^

Répondre