Quel robot pétrin ?

Marques, modèles, bricolages
Yakalfer

Quel robot pétrin ?

Message par Yakalfer » 02 mars 2018, 21:44

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tout le monde utilise soit un KitchenAid, soit un KMix ??
Existerait-il d'autres alternatives ?
Merci par avance pour vos conseils !

Pirate_Chris
Poolish

Re: Quel robot pétrin ?

Message par Pirate_Chris » 06 mars 2018, 08:26

Perso j'utilise un KitchenAid avec un crocher modifié.
Ici en Allemagne, plusieurs personnes et bloggers plébiscite les robots Kenwood.
Ensuite c'est une question de moyen . . . car ils ne sont pas donnés ces robots.

Perso si je devais changer, et bien je prendrais peut être un Kenwood.
Pirate culinaire 2.0 # Pour les recettes c'est Corinne Pirate la coupable # http://www.piratageculinaire.com

Calou
Poolish

Message par Calou » 06 mars 2018, 08:51

Perso j'ai un kenwood. Sur d'autres forums, les possesseurs de Kitchenaid font du lobying !
Si tu trouves cela trop cher, et si le pétrissage manuel te plait moyennement, tu peux utiliser pour le pétrissage une simple machine à pain.

Régis
Administrateur du site

Message par Régis » 06 mars 2018, 12:22

moi j'ai un KA depuis pas mal de temps
j'ai mis 6 mois à l'acheter, je le trouvais trop cher et sur un forum "ON" m'a conseillé d'attendre de le trouver en promo à 350€,comme l'avaient fait une bonne partie des membres de ce forum
j'ai attendu, et effectivement, 6 mois plus tard, je l'ai chopé au prix attendu :mrgreen:
quand même mieux que le prix de référence qui peut aller jusqu'au double

j'en suis satisfait, après avoir pété 2 autres robots moins chers avant...
ceci dit, je le trouve un peu juste en capacité, et les accessoires sont plutôt bien foutus mais restent hors de prix

Jean-Marc
Explosif

Message par Jean-Marc » 06 mars 2018, 12:57

J’ai un KA aussi et j’ai attendu bien longtemps avant de trouver une promo si intéressante que j’ai demandé au vendeur s’il ne s’agissait pas d’une erreur :lol:
Les différences de prix selon les modèles, les périodes et les promos sont parfois énormes .
Hormis un crochet pour pétrir le pain et une sorbetière achetée sur LBC, je ne compte pas acheter d’autres accessoires que je trouve comme Régis hors de prix mais je regarde de temps en temps s’il n’y a pas une bonne affaire sur le plus grand modèle
Donc si rien ne presse on peut acheter un KA à un prix « raisonnable » mais je ne connais pas du tout ses concurrents.

Yakalfer

Message par Yakalfer » 06 mars 2018, 14:34

Bonjour et MERCI pour vos réponses.
Actuellement j'utilise un Kenwood MultiOne qui me donne l'impression de ne pas bien pétrir...
Il a été acheté pour tout sauf pétrir et en pratique il n'est utilisé que pour pétrir :mrgreen:
Donc, j'envisage le remplacement...
Mais pour un usage une fois par semaine pour faire mon pain, je cherche la solution la moins chère mais la plus performante en pétrissage.
Quant au volume du bol ou la puissance moteur, je passe 400 g de farine et jamais plus...

Calou
Poolish

Message par Calou » 06 mars 2018, 16:28

j'ai omis de préciser que j'ai une vraie spirale sur mon kenwood. Ils en ont une vraie depuis peu.

Lionel_1989
Dans le pétrin

Message par Lionel_1989 » 06 mars 2018, 16:42

Calou a écrit :
06 mars 2018, 16:28
j'ai omis de préciser que j'ai une vraie spirale sur mon kenwood. Ils en ont une vraie depuis peu.
As-tu une référence ?
J'avais bricolé la mienne à partir d'une spirale de KA en chassant une bague filetée dans laquelle j'ai vissé l'axe du Kenwood.

Le Kenwood est vraiment un bon robot de cuisine les accessoires sont d'excellentes qualité pour ce qui est de pétrir je prendrais un KitchenAid si sa seule vocation avait été le petrissage.
Maintenanr je me payerais bien un petit petrin en plus du Kenwood...

Pirate_Chris
Poolish

Message par Pirate_Chris » 06 mars 2018, 16:44

Calou a écrit :
06 mars 2018, 16:28
jj'ai une vraie spirale sur mon kenwood. Ils en ont une vraie depuis peu.
Ca c'est de l'or en barre ! Vraiment top !
Pirate culinaire 2.0 # Pour les recettes c'est Corinne Pirate la coupable # http://www.piratageculinaire.com

Calou
Poolish

Message par Calou » 07 mars 2018, 05:46

Lionel, il faut aller sur le site anglais.
SAV très bien, conseils très bien.
Je l'ai même adaptée à mon vieux Kenwood, il a fallu changer le pas, mais mon compagnon a fait cela très aisément - je ne suis vraiment pas douée pour cela - et j'ai même pu conserver mes autres accessoires.

https://www.kenwoodchefrestore.co.uk/sh ... ook-spiral

Répondre